| |
| Author |
Message |
< Lis La Presse ! ~ Revue de presse autour de SANQUA Horizons 6 |
|
master-ekianjo
|
Posted: Wed Dec 27, 2006 1:46 pm |
|
|
Administrateur - Site AdminPosts: 6510Location: JapanJoined: Thu Dec 08, 2005 10:26 pm
|
Hop, on commence avec un petit post sur PSPupdates.com : Quote: As mentioned by my co-blogger, Max when he covered the same mag a few months back,"this is one of the best looking PSP magazines we've eveer seen". I personally couldn't agree with him more. Just what are we talking about? Well, the team behind the Frech magazine, SANQUA, has recently unveiled Horizons 6 of their mag. And as always, they've added that classic, picturesque touch to it, that's why most of us here don't mind if we can't read French...it's really pretty to look at anyway.
Anyhow, looking through it, we saw that they have a section that seems to be dedicated to the Gran Turismo HD demo. There are also numerous interviews with different gaming personalities. Aside from that, the SANQUA team also covered the Sony PS3 and Nintendo Wii console launches. The magazine has a whopping 298 pages, so for our readers who know French, this would be a treat. And since it's the spirit of giving, why don't you share to us (and to every QJ reader) some tidbits from this issue? Download link's right there! Have fun you guys!
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Wed Dec 27, 2006 1:50 pm |
|
|
Administrateur - Site AdminPosts: 6510Location: JapanJoined: Thu Dec 08, 2005 10:26 pm
|
Mobigeeks annonce aussi la sortie de SANQUA Horizons 6 : Quote: SANQUA Horizons 6 (près de 300 pages en version mobile) est de sortie ! Il se télécharge toujours pour rien du tout sur http://www.sanqualis.com/mobile.php au format PDF formaté aux PocketPC - à noter qu'une version pour PSP et PC est également dispo. Au menu : TOUCH ! - Carnet de bord : La sortie de la Wii, Blue Dragon au Japon, le firmware 3.0 de la PSP, Gran Turismo HD annulé, Kaz Hirai pique la place à Ken Kutaragi, Future Publishing a des trous dans les poches, Dragon Quest IX sera sur DS, et les vendeuses de PS3 sur Ebay - Under Arrest avec Stéphane Natkin, directeur de l'ENJMIN et professeur au CNAM - Hype : les dernières nouvelles de Norvégie - Hands on : Splinter Cell : Double Agent (xbox 360) - Hands on : Dark Messiah (pc) - La Wii gagne Sanqua : les opinions de nos fanboys Nintendo - Ohlala ! L'actualité du hard : nos amies les bêtes - Les plans foireux du hardware : une histoire de pixels morts THINK ! - Le roi de la casse : LotR, dernier épisode de la Casse - Game Connection 2006 : Lyon capitale du jeu vidéo, encore - Memories : Wing Commander (PC) THRIVE! - A Long Journey : SilentZen nous fait son cinéma, toujours à Madrid - Prez : l'écologie revient en force dans la démagogie - Puisque vous êtes de bons citoyens... - DEAF : Steve Vaï, dernier album - SANKUA : Kyoto un jour, Kyoto toujours ! Merci et à bientôt pour SANQUA Horizons 7, et bonne année à tous au passage !
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Wed Dec 27, 2006 5:56 pm |
|
|
|
C'est au tour de GX-mod : Quote: La Team Sanqua nous propose le numéro 6 du cycle Horizons. Pour rappel, la Team Sanqua nous propose un magazine très haut en couleur et controversé pour PSP et Pocket PC. Le magazine est proposé sous forme de cycle pour ne pas tomber dans la redondance et ainsi offrir un nouveau contenu différent sous une structure complètement refaite à chacun des cycles.
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Wed Dec 27, 2006 8:12 pm |
|
|
|
Dans sa nouvelle mission évangelisatrice, Jika a écumé quelques fora selectionnés sur la "toile françoise" pour mieux faire connaître Sanqua à ceux qui ne seraient pas tombés dessus (et ils sont nombreux !). http://www.pmods.net/forums/displayRepl ... 0119#30119A l'annonce et à la présentation de SANQUA par Jika, voici deux réactions : Une de FliToX (d'ailleurs nouvellement inscrit sur ce forum, sois le bienvenu) : Quote: JE dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce webzine. Déjà 1 par la qualité de sa présentation, 2 par la qualité de sa rédaction 3 parce qu'il y a à l'intérieur.
Vraiment je tire mon chapeau et j'invite tt le monde à aller le lire.
Sinon quelques petites question : - un prochain sujet sur les autres écoles de jeux vidéos ? - vous étiez aux emagiciens, donc prkoi par un review des projets étudiants présents ? - y a t il moyen de vous contacter pr un reportage sur une école, un projet, etc...
Enfin, bravo à toute l'équipe pr ce superbe mag ! Moi je m'abonne ^^ Et une autre de Wraxe : Quote: Très bon mag en effet, je le lis toujours avec plaisir et cet exemplaire n'a aps dérogé à la rêgle. Merci à eux pour leurs commentaires qui réchauffent par les temps qui courent, et Jika fera sans doute suite aux demandes de FliTox sur les écoles et les formations.
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Wed Dec 27, 2006 8:40 pm |
|
|
|
Bon, puisque le but de cette rubrique n'est pas uniquement de s'envoyer des fleurs, voici un commentaire plutôt négatif sur ce dernier SANQUA, après mon post sur la sortie du 6 sur le forum officiel PSP : Message de Sephiroth25 : Quote: bon et bien apres avoir bien rigolé sur l'article des pixels mort , je pense que vousdevriez changer vos rédacteurs , parce que la je pense quand meme que ceux qui ecrivent ce genre d'article devraient deja faire preuve d'impartialitée , on sent vraiment tres fortement dans le texte que l'auteur est anti sony , anti hypermarché et anti plein de chose , je parierai meme ma main qu'il est a fond nintendo , ca m'a bien fait rie , j'avais le premier sanqua pourpsp , mais la je trouve que le niveau a extrememnt baissé Une petite réponse ici en attendant de le faire sur le forum dédié : Tout d'abord, la critique de Djeen sur les LCDs ne porte ni sur Sony, ni sur Nintendo, et à part le bref message humoristique "non, je ne trollerai pas sur la PS3" à propos des LCDs Sony, je ne vois pas en quoi Djeen ne tient pas un discours raisonné. Quand à son discours "anti-supermarché", il est fondé sur plusieurs exemples déjà cités précedemment dans nos colonnes, et notamment dans "Plans Foireux", mais aussi sur de nombreux articles de presse qui démontrent les pratiques douteuses de ces grandes chaînes. "Plans foireux" est justement là pour mettre les lecteurs au parfum des arnaques que l'on trouve ici et là. Ce n'est cependant pas une chronique alter-mondialiste comme tu sembles le suggérer... D'autre part, ce SANQUA est loin d'être pro-Nintendo - il suffit de voir les autres articles, notamment celui sur la Wii, pour se rendre compte des sérieux doutes que l'on émet au sujet de l'avenir de cette console. En bref : SANQUA critique ce qui est critiquable, et il y a bien des choses à dire de tous côtés, Sony, Nintendo, Xbox et autres...
|
|
|
|
|
Jika
|
Posted: Thu Dec 28, 2006 10:01 am |
|
|
| HabituePosts: 1372Location: ParisJoined: Wed Dec 14, 2005 10:18 pm
|
PSP-Generation parle de Sanqua Horizons 6 : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=2848Quote: Un des meilleurs mags PSP revient en cette fin d'année, pour notre plus grand plaisir! SANQUA Horizons Vol.6, à lire impérativement!
Sanqua est un magazine, qui saura vous occuper dans les transports en commun, mais aussi à vos heures perdues ou encore au petit coin. Sanqua, c'est aussi le mag "people" des jeux video, avec des stars en double-page telles que la Wii, la PS3 ou encore et toujours la PSP! Ce mois-ci, on aura droit à un article sur Gran Turismo HD, des interviews, et surtout le lancement de la Wii et de la PS3 en images et en texte!! Ce sont donc 298 magnifiques pages qui sont offertes à nos PSP mais surtout à nos yeux avides d'informations.
Donnez du style à votre PSP: Sanqua se lit en tenant sa PSP verticalement et en faisant défiler les pages avec R et L, l'impression d'avoir un pocketPC! Le tout en Français, comme d'habitude. Que demander de plus!?
_________________ "La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieure à l'homme" (Jean-Claude Vandamme) |
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Fri Dec 29, 2006 11:32 am |
|
|
|
Vu sur le forum de UltimatePSP.fr : http://www.ultimatepsp.fr/forums/viewtopic.php?id=1743C'est crackjerem qui poste la news : Quote: Un super magasine très professionnel traitant de divers sujet pour tous les goûts. Avec une réponse à la clef de steleclanel : Quote: M'ouais pas mal...
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Fri Dec 29, 2006 11:40 am |
|
|
|
Un autre topic sur un forum : http://www.metagames-eu.com/forums/disc ... 78975.htmlGenix1 ne fait pas dans l'original en repompant directement l'introduction vue dans un autre forum, mais c'est pas grave : Quote: Bonjour à tous,
Un petit topic pour vous faire connaître SANQUA un magasine gratuit sur les jeux vidéo, d'une part, et pour vous annoncer la sortie du nouveau numéro d'autre part. Ce qui amène une réponse de Link14 : Quote: Merci, je connaissait pasdu tout, ca a l'air pas mal!
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Fri Dec 29, 2006 11:47 am |
|
|
|
Au tour de PocketPCparadise : http://www.pocketpcparadise.com/Quote: Sanqua Horizons n°6 pour Pocket PC vient de sortir. La magazine numérique gratuit fait quasiment 300 pages. Il aborde la sortie de la Wii de Nintendo ainsi que l'actualité vidéoludique PS3, Xbox 360, PSP, DS et autres. Interview, impressions et billets d'humeur sont de mise dans ce numéro fidèle à la ligne éditoriale du magazine incontournable.
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Fri Dec 29, 2006 11:52 am |
|
|
|
PSPactualité, un nouveau blog sur la PSP, a une section mag, et vient d'y insérer SANQUA : http://pspactualite.blogope.com/index.p ... s&rub=3492Quote: Sanqua horizon 6 est sorti. Et force est de constater que ce magasine ,francais d'ailleurs, parle des jeux videos sur toutes les consoles. A conseiller, donc ! Au sommaire de ce numéro : un dossier portant sur la sortie de la WII et de la PS3 (au Japon !), de nombreuses interviews, et un dossier sur GTurismo HD.
|
|
|
|
|
snape1212
|
Posted: Thu Jan 04, 2007 1:12 pm |
|
|
| HabituePosts: 131Joined: Thu Dec 15, 2005 1:55 pm
|
Tiens, j'allais poster un message sur le forum de canardpc, mais un certain Jika a déjà posté. Bonne chose, les gars du forum postent beaucoup de remarques. Le lien : http://www.canardplus.com/forums/index. ... =6851&st=0Ce qu'il en ressort : 1) On ne peut pas parler de jeux video et de politique dans un seul mag. Pour certains, ça semble incompatible. D'autres personnes trouvent que les analyses politiques sont orientées extremes gauches. 2) La critique du seigneur des anneaux fait grincer des dents. N'ayant pas lu l'article, je ne peux pas donner d'avis sur le sujet. 3) On veut être un mag jeune/branché/décontracte mais on se chie dessus. Petite remarque d'un gars, seul Canardpc sait faire ça................. 4)La maquette ne plait pas à tt le monde.
|
|
|
|
|
Jika
|
Posted: Thu Jan 04, 2007 2:17 pm |
|
|
| HabituePosts: 1372Location: ParisJoined: Wed Dec 14, 2005 10:18 pm
|
Ouais, je suis assez déçu et supris des réactions des forumeurs de Canardplus, je les croyais plus ouverts que ça.... On dirait qu'il n'y a que canardPC comme seul et unique mag de jeu vidéo. Ceci dit pas mal de personnes critiquent de façon totalement gratuites (sans même avoir lu), mais quelqu'un ont au moins de mérite d'argumenter, et ont fait l'effort de lire l'ensemble du numéro avant de donner un avis. Enfin, on ne peut pas plaire à tout le monde, comme dit un certain présentateur TV insupportable
_________________ "La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieure à l'homme" (Jean-Claude Vandamme) |
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Thu Jan 04, 2007 2:20 pm |
|
|
|
Je ne voulais pas le faire au début, mais j'ai posté une réponse sur le forum de CanardPC. Je sais déjà de quoi seront faites les réponses (ça va virer à l'insulte très facilement).
Je crois que de toute façon, il n'était pas nécessaire de répondre. On part avec un gros handicap : Sanqua n'est pas IDENTIQUE à CanardPC...
Ben merde !
C'est pas de chance...
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Thu Jan 04, 2007 2:25 pm |
|
|
|
Non Jika, les lecteurs les plus hardcore de CanardPC ne sont pas ouverts, ce sont des fans invetérés qui vivent en transfusion de blagues qui n'ont pas changé depuis 15 ans, qui rient à gorge déployée à chaque édito, même si c'est pas drôle, et qui ont des posters de "Lord Casque Noir" dans leur chambre.
Déjà à l'époque de Joystick, les lecteurs assidus étaient des extremistes qui chiaient systématiquement sur les autres magazines (gen4 par exemple, parfois à raison, certes) sans se remettre en question. Et après, on chiale quand Joy ferme, comme s'ils n'avaient rien vu venir.
15 ans plus tard, ils ont retrouvé le même public.
Les gènes se transmettent bien, c'est prouvé.
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Thu Jan 04, 2007 2:27 pm |
|
|
|
Je précise que les gens qui postent sur les fora de CanardPC sont, à mon sens, pas représentatifs du lecteur lambda de CanardPC. J'ose espérer qu'il y a des gens un peu moins obtus qui lisent CPC.
Mais, tout comme l'infinité de l'univers, je n'ai pas les moyens de le prouver.
|
|
|
|
|
|
All times are UTC + 1 hour
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot post attachments in this forum
|
|
|