| |
| Author |
Message |
< Lis La Presse ! ~ Revue de presse autour de SANQUA Horizons 6 |
|
Jika
|
Posted: Thu Jan 04, 2007 2:36 pm |
|
|
| HabituePosts: 1372Location: ParisJoined: Wed Dec 14, 2005 10:18 pm
|
master-ekianjo wrote: Je précise que les gens qui postent sur les fora de CanardPC sont, à mon sens, pas représentatifs du lecteur lambda de CanardPC. J'ose espérer qu'il y a des gens un peu moins obtus qui lisent CPC.
Mais, tout comme l'infinité de l'univers, je n'ai pas les moyens de le prouver. je n'ai pas loupé un numéro de CPC depuis sa création, et j'ose me considérer comme quelqu'un d'ouvert d'esprit
_________________ "La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieure à l'homme" (Jean-Claude Vandamme) |
|
|
|
|
|
gregoire1fr
|
Posted: Thu Jan 04, 2007 8:53 pm |
|
|
| HabituePosts: 838Location: saint-lôJoined: Sat Dec 17, 2005 11:42 am
|
Dans le cas présent, je juge que la réaction la plus déplacé et agressive du forum est celle venant de toi eki.
Tu est venu, tu les a insultés, tu n'a pas respecté des personne qui avait un avis différent du tiens, bref tu la raméne trop. tu a zpper le soupçon de modestie qui fond les gens de bonnes compagnie.
Je n'ai pas lu la critique sur Lotr, n'ayant lu ni les livre, et n'ayant vu que le premier film de la trilogie. Mais la façon dont tu attaque les lecteur de CPC parce qu'il ose une critique sur ton article sur Lotr est des plus déplacer.
Tu leur repproche également de ne porter leur jugement que sur 2 point, l'article politique et Lotr, et pas sur les autre article du mag. en l'occurence une partie des forumeur la lue, mais ce qui les a marqués c'est ces 2 aspects du mag, tu ne peut pas refusé de discuter sous pretexte qu'il formule des critiques sur un ou deux point du mag.
En plus, et c'est le bouquet, tu classe tout les lecteurs de CPC a la même enseigne, faisant fi des divergences présente au sein du thread lui même, et pas seulement du a la présence de rédacteur de sanqua.
Plus généralement, j'ai la ferme impression que, hors du forum de sanqua, sauf le thread sur la Wii, tu te montre trop "arrogant", que se soit sur ce seul post sur CPC, mais aussi sur factornews.
J'ai du respect pour toi eki, je sais que l'on peut discuter avec toi, et c'est pour cet raison que je te fait part de ce que je pense. tu a des idées, de bonnes idées, de grande connaissance en matiére de jeux video, mais ton attitudes peut parfois étre détestable.
_________________ bon, que vais-je pouvoir mettre pour me demarqué dans ce forum? |
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Thu Jan 04, 2007 10:33 pm |
|
|
Administrateur - Site AdminPosts: 6510Location: JapanJoined: Thu Dec 08, 2005 10:26 pm
|
Je comprends que ma réaction ait pu paraître aggressive, mais crois moi que j'ai bien relu mon post avant de le poster. J'ai pris la mesure du ton qui trainaît dans le forum, et au passage, voilà ce qu'on pouvait y lire : Quote: Certaines critiques sont ridicules. Quote: cette critique du flim est assez minable je trouve Quote: le cassage de LOTR que je trouve un peu ridicule et inutile Quote: c'est juste une grosse branlette intellectuelle c'est ça? Quote: le reste ressemble à un jeu de rôle avec que des bouffons testeurs et un autre bouffon faussement sadique en rédacteur en chef. Quote: votre forme est assez nulle, le c*l entre deux chaises et cette situation ne donne jms rien de bien. Quote: Le peu que j'ai parcourru m'a fait grincer des dents très très fort... Heureusement que c'était gratuit... Quote: je sais que si je tombe sur un torchon politisé, je vais pas en faire l'éloge. Quote: le mélange des genres est complètement foireux Alors, forcément, quand je reprends la même agressivité dans ma réponse, ça paraît condensé, mais beaucoup de commentaires négatifs gratuits ont été lachés auparavant, et je ne regrette pas ce que j'ai écrit. De toute façon je savais très bien comment ma réponse serait interprétée (je n'attaque jamais CPC dans mon poste, malgré ce qu'on en dise, je mentionne juste que mon article sur LOTR s'opposait à leur vision des choses) sur ce genre de forum. En tout cas, je comprends la réaction de butok et la tienne. Mais il y a tellement de travail derrière Sanqua, tellement de nuits blanches et de discussions en interne, de travail commun et de réunions, qu'il y a des crtiques de trop, que je ne peux pas admettre, car je crois, malgré tout ce que ces personnes sur le forum de CPC peuvent dire, que Sanqua a des articles de qualité. (Et je ne parle pas des miens, que je ne considère pas parmi les meilleurs) Sinon, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté. J'ai horreur du travail mal fait. Et qu'on vienne comparer, à plusieurs reprises, un magazine gratuit (Sanqua) à un magazine payant (CPC), cher de surcroit, fait par des gens qui font ça 5j sur 7, il n'y a rien qui m'énerve plus. C'est comme comparer un shareware à un jeu professionel fait par 200 personnes, c'est complètement irrationnel. Donc voilà. C'était l'unique post que je posterai sur CPC, je laisserai tout le monde épiloguer dessus et me traiter de tous les noms, c'est pas grave. I will survive. Quant à mes réactions habituelles sur factornews, idem, je m'adapte aux membres qui s'y trouvent. Il y a des tonnes de fanboys et des gens qui lancent des phrases sans réfléchir. Ca me fait réagir. Sur le forum de Sanqua, on est entre gens qui savent discuter - je vois rarement des insultes ni même de moqueries entre les membres, et c'est toujours gentillet. Certes, on est pas nombreux, mais on arrive souvent à dire plus de trucs intelligents en 10 posts qu'en 100 sur d'autres fora. Tu connais le dicton : A Rome, fais comme les romains !
|
|
|
|
|
RodiX
|
Posted: Thu Jan 04, 2007 11:38 pm |
|
|
HabituePosts: 686Location: LyonJoined: Sun May 07, 2006 11:15 am
|
Je trouve la réaction d'eki tout à fait bonne tant sur le contenu que sur la forme.
Ce qui me choque, ce n'est pas les critiques négatives, il en faut pour avancer, mais les critiques infondées, en particulier sur le fait que Sanqua traite beaucoup de thèmes différents, alors que ces personnes n'ont même pas pris la peine de télécharger un Sanqua pour voir ce que ça donnait en dehors du sommaire.
Et je ne parle pas des gens qui trouvent Sanqua "comme les autres magazines", car Canard PC se veut différent. Donc tout ce qui est différent de Canard PC s'appelle un "magazine comme les autres (= parmi tant d'autres)" pour eux. C'est petit.
Le ton employé pour exprimer son désaccord sur l'article à propos de LotR méritait une réponse du même acabit.
|
|
|
|
|
Roland
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 10:18 am |
|
|
| HabituePosts: 214Joined: Sat Dec 17, 2005 2:37 pm
|
Tu as eu raison de mettre les points sur les i parce que franchement leur commentaires sont à vomir , aucune critique constructive , juste du " ah non la politique c'est caca" ou " Lotr moi j'ai adoré c'est un super film" ( alors déjà ils ne comprennent pas tes propos , tu ne dis pas que c'est un mauvais film , tu dis que c'est une mauvaise adaptation du livre , il y a une différence ! ) . J'ai eu l'impression de me retrouver sur les forums de jeuxvidéo.fr ou les membres utiliseraient le correcteur orthographique de Word .
|
|
|
|
|
gregoire1fr
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 7:46 pm |
|
|
|
certain on fait des commentaires blessant mais tu aurait pu respecter ce qui on critiquer de maniére constructive.
"a rome fais comme les romains"
c'est pas parce que y'a beaucoup de con qu'il faut les imiter.
_________________ bon, que vais-je pouvoir mettre pour me demarqué dans ce forum? |
|
|
|
|
|
grégory
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 7:50 pm |
|
|
| Posts: 17Joined: Thu Jan 04, 2007 9:18 pm
|
Euh, sans en rajouter, les forums de canard pc sont remplis de boulets et de cas sociaux frustrés ( Future France c'est le diable lol). Dans chaque communauté, il y a des boulets, mais chez carnad pc, je crois qu'ils ont une formule magique pour les attiré. C'est comme quand tu perces un bouton d'acné, ça s'étale et t'en as partout, eux c'est pareil
|
|
|
|
|
Jika
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 8:16 pm |
|
|
|
Gaffe, CPC n'appartient pas du tout à Future (tu confonds peut etre avec Joystick). CPC s'autofinance.
_________________ "La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieure à l'homme" (Jean-Claude Vandamme) |
|
|
|
|
|
grégory
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 8:34 pm |
|
|
|
Je sais bien, seulement Canard PC est composé des anciens de Joystick (racheté lui par Future ^^)
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 9:18 pm |
|
|
Administrateur - Site AdminPosts: 6510Location: JapanJoined: Thu Dec 08, 2005 10:26 pm
|
Jika wrote: Gaffe, CPC n'appartient pas du tout à Future (tu confonds peut etre avec Joystick). CPC s'autofinance. J'aimerais bien savoir d'où vient l'argent de CPC - à mon avis ce n'est pas simplement 2-3 gars qui ont mis l'argent sur la table. Déjà, ils sont maqués avec Gamekult (qui a des thunes) et ils doivent bien avoir quelques autres investisseurs ici et là dans leur société. Mais qui ? Allez savoir... En tout cas, c'est pas Future, c'est sûr.
|
|
|
|
|
grégory
|
Posted: Fri Jan 05, 2007 9:34 pm |
|
|
|
Mmm, ils sont pas en forme, déjà qu'ils passent d'hebdomadaire à bimensuel, la tirelire s'épuise ....
|
|
|
|
|
gregoire1fr
|
Posted: Sat Jan 06, 2007 12:22 pm |
|
|
|
l'argent viens de tout les rédacteur fondateur, presque une dizaine, gamekult n'a semble t'il pas de part dans le truc, par contre ils on annoncé il n'y a pas longtemps l'entrée au capital de materiel.net, un vendeur de produit informatique pour ceux qui connaitrait pas (un des meilleurs d'ailleurs, perso c'est souvent par eux que je passe pour mes commande hardware). materiel.net reste minoritaire en tout cas.
Pour ce qui est de l'argent, il n'ont jamais caché qu'il était loin d'étre dans le meilleurs état possible, cependant il ne s'en tire pas trop mal, d'ailleurs CPC est l'un des trés rare mag, pour ne pas dire le seul dont les vente marque une progression. mais il n'ont pas l'assise financiére d'un futur france ce qui les pénalise pour ce qui est de leur projet de dev, surtout que les banques, connaissant les difficultés de la presse en général a l'heure actuel, refuse de leur préter les 50000€ qui leur permettrait de croitre (sachant qu'il ne sont pas dans le rouge).
que vous supposier des chose passe encore, mais CPC a toujours était trés clair sur ces source de financement, sur qui détient le capital, sur les aspect financier de la société de presse non stop, qui édite CPC. que vous cassiez CPC juste parce que des commentaire désobligeant a l'égard de sanqua, sans prendre le temps de vous renseignez alors que les info sont facilment disponible pour qui se donne la peine de chercher est une attitude détestable la encore, en tout cas indigne de l'idée que je me fais de sanqua, qui pour moi se doit d'étre au dessus des conneries des autres pour étre digne de son rang et de sa ligne éditorial.
EDIT : les ventes de CPC progresse par rapport aux autre mag de jeux video, je précise par rapport a ce que j'ai poster plus haut.
|
|
|
|
|
snape1212
|
Posted: Sat Jan 06, 2007 12:38 pm |
|
|
| HabituePosts: 131Joined: Thu Dec 15, 2005 1:55 pm
|
gregoire1fr wrote: l'argent viens de tout les rédacteur fondateur, presque une dizaine, gamekult n'a semble t'il pas de part dans le truc, par contre ils on annoncé il n'y a pas longtemps l'entrée au capital de materiel.net, un vendeur de produit informatique pour ceux qui connaitrait pas (un des meilleurs d'ailleurs, perso c'est souvent par eux que je passe pour mes commande hardware). materiel.net reste minoritaire en tout cas.
Pour ce qui est de l'argent, il n'ont jamais caché qu'il était loin d'étre dans le meilleurs état possible, cependant il ne s'en tire pas trop mal, d'ailleurs CPC est l'un des trés rare mag, pour ne pas dire le seul dont les vente marque une progression. mais il n'ont pas l'assise financiére d'un futur france ce qui les pénalise pour ce qui est de leur projet de dev, surtout que les banques, connaissant les difficultés de la presse en général a l'heure actuel, refuse de leur préter les 50000€ qui leur permettrait de croitre (sachant qu'il ne sont pas dans le rouge).
que vous supposier des chose passe encore, mais CPC a toujours était trés clair sur ces source de financement, sur qui détient le capital, sur les aspect financier de la société de presse non stop, qui édite CPC. que vous cassiez CPC juste parce que des commentaire désobligeant a l'égard de sanqua, sans prendre le temps de vous renseignez alors que les info sont facilment disponible pour qui se donne la peine de chercher est une attitude détestable la encore, en tout cas indigne de l'idée que je me fais de sanqua, qui pour moi se doit d'étre au dessus des conneries des autres pour étre digne de son rang et de sa ligne éditorial.
EDIT : les ventes de CPC progresse par rapport aux autre mag de jeux video, je précise par rapport a ce que j'ai poster plus haut. C'est bizarre, mais je sens que les prochains moins vont être longs sur les forums. Tous nos gestes et paroles vont être examinés à la loupe. On est bien d'accord qu'il y a eu un différent entre CPC et Sanqua, sur un ou deux sujets. Mais bon, après on peut poser des questions (et non des affirmations, comme tu sembles le croire) sans tout de suite, être désobligeant envers CPC. Eki n'a jamais dit qu'il y avait de l'argent douteux, mais juste, d'où pouvait venir le frique. Oui il pouvait chercher l'info mais comme on est sur un forum, on peut aussi demander et avoir la réponse ensuite. Ce que tu as fait d'ailleurs. Personnellement, je vais tous les jours sur leur site, pour avoir les news et les conneries qu'ils peuvent mettre. Je ne vais pas non plus être rancunier envers CPC. Ainsi va la vie, on a des différents, mais je ne resterai pas bloquer la dessus.
|
|
|
|
|
Jika
|
Posted: Sat Jan 06, 2007 1:10 pm |
|
|
|
En meme temps, je vois en quoi il y aurait un différent entre CPC et Sanqua, aucun membre de la rédac de CPC n'a prit part au débat sur le topic à ce que je sache. Juste quelques forumeurs de canardplus qui ont émis des critiques gratuites et non fondés sur Sanqua, pas de quoi en faire une "guerre" avec CPC...
Je trouve que ca part en peu en co.. là, faut pas en faire tout un drame si y'a eu des réponses un peu violentes, aussi bien du coté de canardplus que de chez nous...
|
|
|
|
|
master-ekianjo
|
Posted: Sat Jan 06, 2007 1:19 pm |
|
|
|
Pour répondre à Grégoire, je n'insinuais en aucune façon que CPC était financé par l'argent de la drogue, le proxénétisme ou d'autres joyeusetés Non, je sais, par l'expérience de mon eutourage, à peu près combien coûte le lancement d'un magazine en kiosques, et c'est, surtout en France, beaucoup d'argent à mettre sur la table. Et les rédacteurs, dans le domaine du jeu vidéo, ça gagne que dalle, d'où mes interrogations sur l'origine des financements de départ. Maintenant, une fois qu'ils ont réussi à se lancer, je pense que l'argent rentrait de lui-même et auto-finançait effectivement les numéros suivants. Ca, je n'en doute pas. Pour ce qui est des banques, de toute façon le refus de mettre de l'argent sur la table n'est pas dû uniquement à leur rétissence sur la presse française, mais tout simplement à la situation de la plupart des projets d'entreprise en France - Pour qu'une banque vous prête de l'argent, il faut déjà avoir une sacré assise financière derrière vous, des gros clients, un bon business plan et des chiffres précis à la clef. En matière de presse, c'est extrêmement difficile à justifier, vu la concurrence. Sinon, pour clôre les malentendus douteux : je ne crache pas sur CPC, je l'ai lu depuis le premier numéro pendant quasiment un an, un an et demi - et par là même je leur ai apporté mon soutien. Je ne les lis plus régulièrement désormais parce que j'estime qu'au prix du mag', vu que le nombre de lecteurs a augmenté, ils pourraient en faire plus, et que les articles ne correspondent pas non plus à ce que je recherche - mais c'est un mag que je feuillette volontiers en kiosque quand j'ai l'occasion. Voilà. Là où tu avais entièrement raison, c'est que les réactions des forumeurs de CPC m'ont passablement énervé, et je ne le cache pas. Mais ne me prête pas des intentions que je n'ai pas Voilà, j'espère qu'on pourra tourner cette page maintenant que les choses sont claires.
|
|
|
|
|
|
All times are UTC + 1 hour
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot post attachments in this forum
|
|
|