Voila deja un article sur le forum de Abandonware-forums.org :
Je cite le debut :
Quote:
Je viens de lire Sanqua Horizon n°12 (49eme numéro de Sanqua).
Donc pour ceux qui ne connaissent pas, Sanqua est un Webzine français disponible en pdf et édité par le site Sanqualis
. On y parle jeux vidéo (PC, consoles et autres..) mais aussi cinéma et musique (métal principalement), on y trouve aussi quelques articles sur l'économie, l'évolution de la société etc...
Les articles montrent le plus souvent un ton acide (voire cynique) et en général ils montrent bien l'avis (souvent très tranché) des rédacteurs, qui précisent dans les 1eres pages qu'on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec eux.
Dans le numéro 12 on trouve donc entre autres:
-un test de Assassin's Creed sur Xbox360 . L'article ne parle pas du tout du graphisme (oui c'est très beau et les screenshots suffisent à le montrer) mais se concentre sur le gameplay et le scénario. Et après cette lecture c'est sûr que je n'acheterai pas la Version PC (vu que j'étais déjà pas très chaud avant). Aussi un test de Halo 3 et de Portal.
-la page 'Memories' est consacrée à 'Cannon Fodder ' sur Amiga
-un retour sur Bioshock et Mass Effect dans un article sur l'importance de 'L'Histoire' dans un jeu.
-La rubrique 'le roi de la casse' s'en prend cette fois-ci à Michael Moore.
-3eme partie du dossier sur L'innovation, portant cette fois sur la 'segmentation' des marchés.
- un article sur les travailleurs expatriés
-la rubrique cinéma fait un bilan (assez sombre) de 2007 et s'attarde sur Die Hard4 (ils ont pas aimé) et sur Tekkon Kinkreet (ils ont beaucoup aimé)
-La rubrique musique est consacrée à Quantum, nouvel album de Planet X.
-Le mag se termine par l'interview (en anglais) du groupe de Démomakers ASD.
Et quelques extraits de reactions a ce post :
Quote:
Je fais parti de ceux qui ne connaissaient pas. Mais c'est plutôt bien.
Les articles sont longs et bien argumentés.
Quote:
Je ne connaissais pas non plus, c'est intéressant car visiblement ils s'intéressent à d'autres aspects des jeux que leurs concurrents, plutôt que de parler de tout ce qu'on sait déjà ils parlent de ce qui est caché et qu'on découvrirait en jouant, vraiment bien comme truc ^^
Quote:
Ouais ben ils ont pas gagné un lecteur avec moi en tout cas. Je suis désolé mais ça pue un peu trop le "anti tout et en particulier ce que la masse aime" pour être honnête. Dézinguer c'est rigolo, mais quand c'est fait avec parcimonie et intelligence, pas quand c'est systématique.
Quote:
J'ai parcouru le mag et il y a du contenu en effet ^^
Bien que perso je ne trouve pas beaucoup mon intérêts aux sujets choisis, les X-machin-boite-glop-glop ce n'est pas pour moi
Dommage que la partie "retro" soit un peu courte, la review de cannon fodder est bien écrite
Sinon bravo pour cette masse de travail, c'est leurs 3eme série !
Plus de positif que de negatif en somme...