magazine

Author Message

<  Movie Tickets  ~  Berserk, le film !

PostPosted: Mon Jul 18, 2011 11:11 am
User avatarAdministrateur - Site AdminPosts: 6510Location: JapanJoined: Thu Dec 08, 2005 10:26 pm
Voila voila, sortie debut 2012, et ca sera en trois parties, les deux suivantes a suivre...

Offline Profile WWW
PostPosted: Mon Jul 18, 2011 2:41 pm
User avatarHabituePosts: 725Joined: Fri Jul 07, 2006 12:35 pm
Rah, faut que ça sorte en VOST, il me les faut.

Et puis ils ont fait ce qu'il fallait en séparant L'age d'or, L'ère des chatiments et Falconia en espérant que Fantasia aura droit au même traitement quand il sera terminé :).

PostPosted: Mon Jul 18, 2011 5:06 pm
User avatarAdministrateur - Site AdminPosts: 6510Location: JapanJoined: Thu Dec 08, 2005 10:26 pm
Je connais Berserk que de loin, il faudra que je me plonge dans la série davantage. Ca a l'air pas mal !

Offline Profile WWW
PostPosted: Tue Jul 19, 2011 10:38 am
User avatarHabituePosts: 725Joined: Fri Jul 07, 2006 12:35 pm
Pour moi c'est un des meilleurs manga qui m'ait été donné de lire, l'histoire est bonne et sort un peu des sentiers battu et les dessins sont juste dingue.

Après faut faire attention c'est du Seinen donc très brut de décoffrage, à ne pas mettre entre toutes les mains :)

PostPosted: Sat Feb 18, 2012 6:22 pm
Hop, je viens de voir le premier épisode ce soir (le prochain sort en juin) et c'était vraiment pas mal. A tous points de vue.

L'animation est d'un très haut niveau et mélange très habilement CG et dessin plus traditionnel. C'est le studio 4C qui est aux commandes et ça se voit! Les couleurs sont magnifiques, et les personnages ressortent vraiment bien.

Comme je ne connais pas l'histoire de Berserk je ne peux pas juger de l'adaptation, mais il m'a semblé que par rapport a la série TV des années 90, Guts avait un visage un peu plus adouci. Il faudra que je compare.

La musique est excellente, grand orchestre avec choeurs, et de bonnes mélodies de surcroît.

Non, franchement, on ne s'ennuie pas une seconde, j'ai même trouvé que ça passait vite, ces 90 minutes. L'un des meilleurs films d'animation de ces dernières années en tout cas, c'est certain.

Voilà le full trailer au passage:

Par contre, on devait être 5 dans la salle. Ca n'augure pas un succès commercial immense... j'espère qu'il aura plus de succès à l'étranger, parce que là... c'est sans doute un problème de générations. Les jeunes ne connaissent pas du tout et prefèrent d'autres séries plus récentes (et plus pourries, d'ailleurs, parce qu'il n'y a pas grand chose de bien ces derniers temps).

Offline Profile WWW
PostPosted: Tue Feb 28, 2012 3:55 pm
Au fait, la musique du générique de fin est magistrale. Je vous laisse écouter par vous-mêmes:

Quand vous êtes dans votre fauteuil au cinéma, avec les basses bien profondes et le volume élevé jusque ce qu'il faut, cette musique donne des frissons, surtout juste après le festin visuel que fut le film.

Tiens, ça me donne envie de retourner le voir.

Offline Profile WWW
PostPosted: Wed Feb 29, 2012 4:09 am
Arf, je confirme les mauvais chiffres du box-office : 46eme dans les charts, ouch, ca fait mal. Ils ont encore deux films de prevu, j'espere que les budgets ont deja ete prevus a l'avance...

Offline Profile WWW
PostPosted: Sun Mar 04, 2012 4:45 pm
Hop, vu une deuxième fois ce weekend.
Entre temps j'ai matté toute la série animée de la fin des années 90, soit 25 épisodes.

Du coup, après ça, le film m'a paru:
- super court ! Vu qu'il fait un paquet de raccourcis sur des choses qui prennent beaucoup plus de temps dans la série. Ils zappent aussi toute l'histoire avec Gambino, pour ceux qui connaissent.
- très fidèle à la série animée, finalement, à cela près que le chara-design de Guts dans le film est clairement plus adouci que dans la série animée. Je trouve que Guts avait plus de gueule avant.
- de temps en temps un peu inconsistant dans le design: il y a beaucoup de CGI comme je l'avais dit, et le plus souvent les personnages sont faits en 3D. Mais les gros plans sur les visages sont un peu différents suivant qu'ils soient faits à la main ou en 3D, et à la deuxième vision du film j'ai remarqué ça davantage. Pas très grave, mais ça se voit.

La bande son du film est quand meme fantastique. J'ai beaucoup aimé celle de la série aussi, mais là c'est quand meme d'un autre niveau. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas entendu de si bonnes mélodies dans un film, tout court.

Que dire, si ce n'est que j'attends juin 2012 avec impatience, pour voir le deuxième film.

Image

Offline Profile WWW
PostPosted: Mon Jun 18, 2012 3:34 pm
Deuxième film de la série, sortie le weekend prochain. J'irai sans doute aux premières séances :)

Offline Profile WWW

All times are UTC + 1 hour
Page 1 of 1
9 posts
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest
Search for:
Post new topic  Reply to topic
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum