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SANQUA, c'est quoi ??

SANQUA est le magazine de la rédaction de Sanqualis.com. Celle-ci, née en 1998, a commencé par distribuer des exécutables pour PC, délivrant du HTML, via les CD-Roms des mensuels pros (notamment PC-team). En 2000, le site Sanqualis.com ouvre et avec suit l'actualité brûlante de près via des reportages live, des interviews, des news, des tests, et ainsi de suite.

C'est en 2005 que la rédaction fait le pari sur la "presse numérique" avant tout le monde, en proposant un webzine, c'est-à-dire de dématérialiser complètement son magazine sur Internet sous forme électronique (en l'occurence en format PDF). SANQUA est né ! Pour marquer un peu plus son concept novateur, SANQUA se déclinera en cycles d'une vingtaine de numéros chacun, sur un à deux ans. A chaque cycle ses thèmes de prédilection (multimédia, cinéma, musique, voyages, débats de société...) mais toujours autour du fil conducteur des jeux vidéo.

Le premier cycle, "Alpha-Omega" s'est terminé en juin 2005. Le second, "Experience", a commencé en juillet 2005 sur 17 numéros, pour finir à l'aube de l'année 2006. Le troisième cycle "Horizons", initié en mai 2006 et terminé en 2009, illustre la plongée de l'équipe dans l'analyse du multimédia en tant que thème sociétal. Parallèlement, le webzine se décline aussi, dès 2005, sur les consoles portables (PSP, NDS) et les PDA.

En septembre 2010, après une longue année d'absence, SANQUA revient avec un quatrième cycle prêt à vous surprendre encore ! En effet, puisqu'il faut bien révolutionner à chaque cycle, SANQUA Spark offre un virage important: SANQUA n'est plus tout à fait un webzine mais un "mook", inspiré du concept éponyme japonais, c'est-à-dire un livre-magazine. Analyses poussées du multimédia en tant que science, humaine, économique et technique sont au programme.

Si vous en avez assez des sites et des magazines qui parlent du jeu vidéo comme on parle de machines à laver, SANQUA vous apportera une vision à part, en vous proposant de mieux comprendre en quoi le jeu vidéo, de par ses racines, et la culture qui s'en dégage, peut influencer notre monde et notre société ? Eléments de réponse à travers le regard de nos auteurs mais aussi et surtout, de ceux qui font le jeu vidéo.

Alors, essayez SANQUA. De toute façon, c'est GRA-TUIT.